GAMEJAM EESI 2014 – Ceci n’est pas un jeu – 5-6-7 mai 2014 – Journée d’étude

Au programme des conférences, Sophie Daste, Mathieu Triclot, Hervé Jolly, François Deschamps, Aurélien Bambagioni, Sébastien Genvo, Simon Bachelier, François Hussenot, Clément Sipion, Emilie Rinna et Romain Debèze.

La journée d’étude

L’École européenne supérieure de l’image propose les 5, 6 et 7 mai 2014 à Poitiers une rencontre art et jeux vidéo, sous la forme d’une journée d’étude et d’une GameJam, ouverte à l’ensemble des étudiants en école d’art de France.
Cette GameJam est pensée comme un rassemblement d’auteurs et d’artistes dans le but de réaliser dans un rush de 48h une ou plusieurs pièces sur un thème donné.
La journée d’étude « Ceci n’est pas un jeu. » aura lieu le lundi 5 mai et réunira des chercheurs et artistes autour de la question du jeu vidéo envisagé comme élément culturel et artistique. La GameJam suivra la journée d’étude et se déroulera sans discontinuité jusqu’au mercredi 7 mai.

 

Sophie Daste

« Game Art : impacts vidéoludiques dans l’art contemporain »
Chercheuse et spécialiste du Game Art

Mathieu Triclot

« Montrer le jouable »
Maître de conférences en Philosophie des techniques à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, spécialiste des jeux vidéos. Il a publié en 2011 « Philosophie des jeux vidéo » et a été commissaire de l’exposition « Jeux vidéo » à la Cité des Sciences

Hervé Jolly

« Une histoire du jeu vidéo en école d’art »
Artiste, enseignant à l’EESI

François Deschamps

« Jeu vidéo et bande dessinée numérique »
Etudiant à l’EESI

Aurélien Bambagioni

« Représentations »
Artiste, enseignant à l’EESI

Sébastien Genvo

« Les jeux expressifs »
Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’université de Lorraine. Initialement game designer (collaboration avec Ubisoft Paris), il est l’auteur de nombreuses publications et ouvrages dans le domaine des études sur les jeux vidéo

Simon Bachelier

« One Life Remains, le Art Game en action »
Commissaire d’exposition indépendant dans le collectif expérimental « One Life « remains »

François Hussenot, Clément Sipion, Emilie Rinna, Romain Debèze

« L’étudiant en art et le joueur »
Etudiants à l’EESI

2 réflexions sur « GAMEJAM EESI 2014 – Ceci n’est pas un jeu – 5-6-7 mai 2014 – Journée d’étude »

Laisser un commentaire